Essonne : La mémoire, ça se travaille à Boutigny-sur-Essonne !

Jeux de logique, anagrammes, mots rares, rien de tel pour booster sa mémoire avec les cours Mémo Plus dispensés par Catherine Grosse.

L’atmosphère est studieuse mais la bonne ambiance règne parmi la dizaine de participants avec des exercices très ludiques.

« Le plus dur et le plus important c’est la concentration. Tout est concentration », n’hésite pas à rappeler Catherine, professeur de français, à ses étudiants qui ont repris les cours depuis le 13 septembre à la salle de la Buissonnière.

Lecture d’un texte de Desprogres, écoute de plusieurs chants d’oiseaux, se souvenir d’une liste de course grâce à des repères mnémotechniques ou en se créant une petite histoire, logigrammes, description précise d’une couverture de bande dessinée, les leçons pour booster toutes les mémoires, visuelles, auditives, ponctuelle, différée… se font dans la convivialité. Mais pas seulement !

« Mon intérêt c’est que chacun(e) fasse des progrès », explique le professeur qui a un diplôme spécifique à la mémoire, un enseignement académique qu’elle adapte et réactualise selon les personnes et les cours depuis 17 ans.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 octobre.