Franceline et Céline ont quasiment le même parcours. Ce n’est donc pas un hasard si un jour pas comme un autres, la vie les a fait se rencontrer.
« C’est pareil, mais en plus jeune », assure Franceline aux clients qui viennent acheter leur presse ou quelques cadeaux à offrir.
Après un travail colossal depuis 2011 pour faire tourner la Presse Cadeaux, Franceline part à la retraite et c’est Céline qui reprend la suite. « Cela n’a pas été évident au début. Cela a été arrêté durant 4 mois, il a fallu tout reprendre et faire revenir la clientèle. J’ai ouvert le 5 décembre 2011. 3 semaines avant Noël. Il n’y avait pas de stock. Il fallait acheter de la marchandise », se souvient Franceline qui a toujours eu la bosse du commerce et a travaillé dans des grands groupes comme Intermarché.
Céline, qui a été aussi responsable de personnel et de marchandises dans de grands groupes, raconte : « Notre rencontre a été stupéfiante. Je me suis arrêtée pour acheter un livre. On a parlé un petit peu et Franceline m’a dit : je pars à la retraite, cela ne vous intéresse pas ? ».
Après deux jours de réflexion et un rendez-vous avec Franceline, la passation de la boutique était sur les rails. « Je me suis dit qu’elle me ressemblait avec sa façon de faire, de penser les choses… », ajoute Franceline. Toutes deux remercient le maire, les élus et toute la mairie pour leur contant soutien.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 octobre.