Essonne : l’Eco Festival arrive à Milly-la-Forêt

0
16

L’Association terre d’avenir (ATA) organise la première édition de l’Eco Festival ce samedi 18 juin.

ATA lance son appel du 18  juin, celui-ci répond à l’urgence du moment et est des plus clair: « tous ensemble, construisons la transition ». L’Eco Festival veut présenter tout ce qui se fait sur le territoire et qui peut aider chacun des habitants à agir pour participer à la transition écologique.

« Nous allons faire du local et du durable. Il y aura plus de 65 exposants qui seront présents samedi. Nous proposerons des conférences, il y aura des artisans locaux, des ateliers, etc. Nous voulons que ce festival soit un lieu où les gens peuvent apprendre à agir », explique Teddy Goyet de l’association ATA.

L’association tiendra plusieurs stands et ateliers, sur les produits faits maisons, le parcours de l’eau, le surcyclage, etc. Parmi les exposants on retrouvera des intervenants sur les thèmes de la transition et du climat, de la mobilité, de l’habitat, de l’agriculture et de l’alimentation, de l’environnement et de la biodiversité, de la consommation responsable, et enfin des créateurs et artisans locaux.

Bien entendu c’est un festival et il y aura aussi des festivités au menu. Ainsi, du matin jusqu’au soir des animations musicales sont prévues, avec une soirée concert de 18h à 22h30.

« C’est le premier événement de ce type en Essonne, un gros événement, le premier en Essonne », résume Teddy Goyet, et l’association ATA entend bien en faire un rendez-vous à ne pas manquer à l’avenir.

• Eco Festival, samedi 18 juin de 10h à 22h30 sur le stade de Milly-la-Forêt. Entrée libre