Essonne : l’atelier « Sur l’étagère du haut » va continuer de régaler nos papilles avec Delphine Roger

Nathalie Macker a rendu son tablier de confiturière ce 22 novembre 2022. La créatrice de la marque « Au-dessus, sur l’étagère du haut » passe la main à Delphine Roger-Teyssèdre avec qui elle confectionne ses délices fruités depuis cinq ans dans son atelier à Boutigny-sur-Essonne.

« Voici l’heure du départ, du passage et c’est avec beaucoup d’émotion, mais aussi de joie que je vous fais part, officiellement, de mon départ de l’entreprise, confie Nathalie Macker ce 22 novembre 2022 à ses clients. Cette belle aventure va se poursuivre avec Delphine Roger, avec ses nouvelles idées et son dynamisme que vous avez déjà pu découvrir. »

Rhubarbe à la rose, gelée de coings, kiwi-menthe… Ce sont des saveurs imaginées par Nathalie Macker que l’on retrouve parmi les 40 parfums de préparations de fruits et de sorbets de la marque botignacoise « Au dessus, sur l’étagère du haut ». Pourquoi parle-t-on de préparation de fruits et non de confiture ? C’est parce qu’il n’y a que 33% de sucre.

Les gourmands entre de bonnes mains

Delphine Roger-Teyssèdre garantie de « garder le même esprit pour les goûts et les saveurs » : « Cela fait déjà cinq ans que je fais  les préparations et que je suis présente sur les événements, explique la nouvelle gérante à l’origine, par exemple, des parfums à tester sans hésitation, prune-thym citron, pomme-thym citron et le sorbet noix de coco. On a fait en sorte de faire une transition progressive. » 

La « SARL Macker Marie-Nathalie » devient la « SARL Sur l’étagère du haut ». Les pots de préparations de fruits et de sorbets gardent le nom « Au-dessus, sur l’étagère du haut ». L’atelier basé dans la commune de Boutigny-sur-Essonne reste pour le moment au même endroit. Cette marque née il y a 22 ans évoque « l’image de la petite fille qui essaie d’attraper un pot sur l’étagère du haut ».

Sur l’étagère du haut au marché de Noël de Courances

Delphine Roger-Teyssèdre sera les 17 et 18 décembre 2022 au marché de Courances. Elle souhaite continuer à participer au marché de l’herboriste, au grand pique-nique du Parc du Gâtinais ou encore au salon Saveurs et gourmandises de Cerny. La confiturière devrait ainsi assurer 10 à 15 événements publics par an en plus de fournir différents points de vente et de répondre aux demandes de rendez-vous à l’atelier. Pour l’année 2023, la confiturière espère « avoir de nouvelles idées pour de nouveaux parfums, poursuivre ses partenariats et que les gens gardent l’envie de se faire plaisir » !

• Vente sur RV au 31, rue des Grouettes à Boutigny-sur-Essonne
Tél. : 06.70.47.67.09
Parfums et prix disponibles par mail : [email protected]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].