Les jeunes Botignacois ont bien de la chance !
Durant les nouvelles activités périscolaires, les jeunes élèves de Boutigny, du CP au CM2 ont la possiblité de découvrir de nombreuses activités.
Et parmi elles, une activité que nous avons tous pratiquée de façon ludique : escalader les bancs, les rochers, sauter…
Mais à l’école de Boutigny, grâce à l’atelier proposé par François initié par les Yamakasi, les enfants apprennent à canaliser leur énergie, à la maîtriser, grâce à ce sport qui permet une écoute, une maîtrise du corps, une concentration.
« Le groupe que vous voyez là au gymnase en est à sa troisième séance. François qui a appris avec les Yamakasi était venu nous voir en septembre et nous avait proposé un atelier d’art du déplacement. Nous avons été séduits car c’est quelque chose de complètement nouveau et en général tout ce qui est acrobaties plaît beaucoup aux enfants », explique Isabelle Roques, maire adjointe.
L’idée est bien de faire découvrir à un maximum d’enfants cette nouvelle activité, ce sport. « C’est tout l’esprit des Nap, hormis le violon que nous ne pouvons pas découvrir sur 6 semaines, c’est la seule activité, sinon toutes les autres c’est comme cela », souligne Isabelle.
Les stages d’initiation à l’art du déplacement organisés par François dans le cadre des Nouvelles activités périscolaires permet aux enfants de s’exprimer et d’apprendre différentes techniques.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.