Une semaine avant son ouverture ocielle, une journée portes ouvertes a eu lieu samedi 18 mars pour dévoiler la salle des fêtes rénovée aux habitants.
La salle des fêtes va devenir une vraie salle polyvalente qui sera le point de rendez-vous du monde associatif et festif local, mais également une salle qui accueillera des événements culturels toute l’année.
Pascal Simonnot, maire, et les élus du Conseil municipal, ont joué les guides ce samedi 18 mars pour les Moignacois curieux de découvrir leur nouvelle salle des fêtes. Un grand hall d’entrée lumineux qui permettra d’accueillir le public et, par exemple, de se restaurer avant un spectacle. La salle en elle-même a été entièrement rénovée.
90 places assises en mode spectacle
Elle est composée d’une tribune rétractable d’un peu plus de 90 places assises, qui permet de transformer en quelques secondes l’espace en salle de spectacle. La scène est équipée d’un grand écran qui permettra de projeter des films. Un nouveau système sonore et d’éclairage a également été mis en place.
Quatre nouvelles salles associatives ont également été créées, une en rez-de-chaussée et trois à l’étage. A l’étage on retrouve également la régie de la salle de spectacle et une salle qui accueillera l’équipement lorsque la commune sera équipée en vidéoprotection.
«Nous avons perdu deux mois sur le calendrier initial, mais nous avons réussi à tenir le coût des travaux », indique Pascal Simonnot. Le coût total approche 1,5 million d’euros. La commune apporte 600000 euros, le reste du financement provenant de l’Etat pour 350000 euros, de la Région pour 350000 euros, le Département pour 145000 euros et le Parc naturel régional du Gâtinais pour 30000 euros.
Le premier événement aura lieu ce week-end avec une soirée moules frites ce samedi 25 mars, suivie dans les semaines à venir d’une soirée cornemuse et d’une pièce de théâtre.