Essonne : la résidence des Réaux à Soisy-sur-Ecole sans gaz encore cette année

Depuis fin août, le gaz est coupé dans la résidence. C’est la deuxième fois en deux ans. Les résidents cherchent à partir, mais les solutions sont minces.

« Aujourd’hui, si le gaz n’est pas remis, les derniers habitants présents vont se chauffer avec des solutions alternatives qui pourraient mettre en péril leur vie, souligne Anne-Sophie Hérard, maire de Soisy-sur-Ecole. L’année dernière, un résident s’était ébouillanté… »

L’année dernière, les 89 personnes logées sur le domaine sont restés sans gaz du 27 mai au 18 novembre 2019, soit plus de six mois. Le rapport de mission de l’administration provisoire 2019-2020 indique : « N’étant pas parvenue pour ma part à conclure un contrat avec un autre fournisseur de gaz, compte tenu de la réputation du site des Réaux, le préfet a pris un arrêté de réquisition obligeant EDF à fournir le chauffage. »

Cette fois encore, EDF a mis les scellés. L’administration provisoire a saisi le Tribunal judiciaire d’Evry pour rouvrir le réseaux dans les plus brefs délais. Face à la situation catastrophique, les résidents cherchent à se reloger. « On fait notre (…)

Pour nos lecteurs qui ont la version papier ou numérique de l’édition du jeudi 15 octobre ou sur cafeyn.co.

Retrouvez nos articles sur la résidence des Réaux ici : 

Les Réaux au bord de la catastrophe – juillet 2019

Le gaz est de retour au domaine des Réaux – novembre 2019

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].