Deux beaux événements autour de la photographie sont organisés par le Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles.
Comme à son habitude, le Conservatoire des plantes se met en quatre pour proposer au public de beaux événements pour lancer sa nouvelle saison.
Pour ce faire, le conservatoire des plantes organise un concours photo sur le thème « Plantes à poil(s) » du 1er avril au 31 août, ouvert aux amateurs comme aux professionnels de la photographie. Par ailleurs, l’exposition du concours photographique de l’année précédente sur le thème « Anthropomorphes » est également visible dans les jardins du Conservatoire jusqu’à fin septembre.
La grande nouveauté de cette saison est l’ouverture d’un cycle de stages approfondis sur des thématiques variées liées aux plantes utilitaires : botanique, teinture, cueillette, cosmétique, photographie…
Le stage de photographie botanique est organisé au Conservatoire sur la journée du 6 juin pour s’initier ou se perfectionner à la photographie du monde végétal.
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 avril.