Essonne : Les grandes lignes de 2018 à Boutigny-sur-Essonne

Les habitants et les élus de toute la Communauté de communes sont venus nombreux aux premiers vœux de Madame le maire, Patricia Bergdolt et de son équipe municipale.

Et c’est devant de nombreuses personnalités de l’Essonne, que l’édile, le 20 janvier dernier, a débuté son discours par ces mots : « Nous avons souhaité, avant toute chose, établir les conditions d’un modèle de gouvernance démocratique. A ce titre, j’ai présenté des lettres de cadrage à mes adjoints au maire, qui dressent les priorités de notre mandat. Ces feuilles de route nous permettront de recréer les conditions d’un mieux vivre à Boutigny mais aussi d’un bien vivre ensemble ».

Ces lettres disponibles à la cérémonie seront téléchargeables sur le prochain site internet. « Nous engageons la refonte de ce dernier dès février. Il sera plus accessible et plus lisible », a ajouté l’édile.

Pour la municipalité, un modèle de gouvernance plus démocratique passe par resserrer les liens distendus entre les habitants et la municipalité. « Le travail engagé par Matthieu Delcambre nous permet de vous l’annoncer, une réunion d’information sur les Comités de quartiers est prévue pour le vendredi 9 février », explique la maire.

Concernant les rythmes scolaires, Isabelle Roques a encore été remerciée pour son implication au service des enfants et familles botignacoises et l’édile a annoncé que la délibération sur le retour aux 4 jours dans les écoles sera à l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Cette mesure devrait prendre effet à la rentrée scolaire 2018-2019.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.