Essonne : l’église de Mondeville expose pour la dernière fois les crèches du monde ce week-end

Les 3 et 4 décembre, le groupement paroissial de La Ferté-Alais présentera la deuxième et dernière exposition de crèches du monde.

L’église Saint-Martin est prête à accuellir des visiteurs ce week-end pour les enchanter avec des crèches venues du monde entier !

Le groupement paroissial de La Ferté-Alais, en partenariat avec la mairie de Mondeville, expose plus de 200 crèches d’une collection privée.

Comme l’année dernière, le public pourra admirer une grande crèche provençale, une petite fabriquée à partir d’épis de maïs dans la ville de Budapest en Hongrie, de grands santons en bois originaires du Rwanda en Afrique, des personnages entièrement
blancs conçus au Québec ou d’autres encore très colorés
venus du Bangladesh. Comparé à la première édition, il y aura des nouveautés, à vous de les repérer ! Il s’agit de la dernière exposition, car les crèches repartent chez leur propriétaire en Alsace.

• Les 3 et 4 décembre du 10h à 19h à l’église Saint-Martin à Mondeville.
Renseignements : 06.49.00.60.72

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].