ll ne vous reste plus que quelques jours pour visiter une exposition exceptionnelle à l’espace culturel Paul-Bédu.
Jusqu’au 14 janvier, l’espace culturel Paul-Bédu accueille les peintures de Pascal Bost et les bronzes de Luza Cuesta.
Inaugurée le 18 novembre par le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard, sa première adjointe déléguée à la culture Marie-Gabrielle Bobault et le Conseil municipal, l’exposition dévoile les œuvres du peintre Pascal Bost et de la sculptrice Luza Cuesta.
Comme l’explique le service culture de ville : « La peinture de Pascal Bost est un paradoxe où l’infiniment grand rejoint l’infiniment petit. Physique et instinctive, sa peinture nous évoque aujourd’hui un univers fait de minéralité, brutal et fort. La pierre, la terre, deviennent des éléments essentiels à son expression plastique ».
Les bronzes de l’artiste Luza Cuesta, née en Colombie, sont aussi à découvrir dans l’écrin culturel Paul-Bédu. Formée par le sculpteur mexicain Porfirio del Olmo, Luza Cuesta « transmet toute la générosité et la spontanéité des femmes de haute montagne avec des corps aux gestes puissants et sensuels. De taille modeste, ses sculptures en bronze ou en terre nous donnent l’impression de monumentalité », ajoute le service culturel.
Les deux artistes ont choisi d’exposer leurs œuvres ensemble, venez en découvrir la raison…
• Espace culturel Paul-Bédu
8, bis rue Farnault à Milly-la-Forêt
Entrée libre
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h