La saison culturelle du Cyclop touche à sa fin. Les visiteurs sont conviés à venir sur place du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre, de 10h30 à 17h45.
Il est encore temps de découvrir le Cyclop avant son hibernation hivernale qui démarre le dimanche 3 novembre. L’œuvre monumentale de Jean Tinguely est à découvrir et redécouvrir sans modération. La visite est rythmée par les mouvements bruyants du Cyclop et les créations de Rémy Yadan. L’artiste contemporain, performeur et metteur en scène a été invité à proposer une installation et une performance mêlant danse et théâtre autour du film “Un rêve plus long que la nuit” de Niki de Saint-Phalle datant de 1976. Le long métrage a été en partie tourné aux abords du Cyclop, dans le Bois des pauvres de Milly-la-Forêt. « Ce projet est conçu comme une fête colorée, explosive et queer avec une multitude d’interprètes qui surgiront des bois, des scènes, du public », prévient l’association du Cyclop.
Le site du Cyclop est encore ouvert durant cette dernière semaine de vacances de la Toussaint, du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre, de 10h30 à 17h45. L’accès au Monstre des bois et à l’installation est gratuit. Les visites guidées sont, quant à elles, payantes.