Le Cyclop de Milly-la-Forêt a rouvert ses portes au public le samedi 6 avril.
La grande créature de Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely se pare de soleil pour une nouvelle saison autour de l’art contemporain. Le Cyclop est à découvrir gratuitement du mercredi au dimanche durant les vacances de Pâques de 10h30 à 18h30, puis tous les week-ends aux mêmes horaires en période scolaire. Une fois les vacances de la Zone C de retour, le site culturel sera de nouveau accessible au public cinq jours sur sept.
L’association du Cyclop accueille de nouveau le public depuis le samedi 6 avril. La sculpture monumentale qui s’impose dans le Bois des pauvres de Milly-la-Forêt se révèle et se redécouvre, éblouissant avec le soleil qui revient timidement et une programmation artistique diverse et variée. Le programmation 2024 est en accès libre et gratuit.
Deux expositions sont programmées en première partie de saison culturelle, jusqu’au 28 juillet. Le duo attentif au vivant, Louis Guillaume et Théophile Peris, dévoile « Tondre, cueillir et créer » dans le cadre d’une résidence de recherche et de production en partenariat avec le lycée agro-écologique de Sevran/Courances. Le Cyclop va présenter des séries de films faits par des femmes d’Europe centrale, des Balkans, Maja Bajević, Anna Daučiková, Sanja Iveković, Wanda Mihuleac.
A noter que le soir du samedi 18 mai, le lieu d’exposition à ciel ouvert participe à la Nuit européenne des Musées et propose une projection des films « Dunes » et « Cela ne peut pas être dit alors le rocher » de Virginie Yassef, artiste connue pour ses triptyques de photographies « Scénario fantôme ».
La programmation du Cyclop est à retrouver ici.