Essonne : ce week-end, c’est la Sainte-Catherine à Maisse !

La Foire Sainte-Catherine, qui berce la vie maissoise depuis 522 ans, aura lieu ces samedi 16 et dimanche 17 novembre. Une trentaine d’artisans de bouche sont attendus.

Maisse et la Foire Sainte-Catherine ne font qu’un. Et ce mois de novembre 2019 n’échappe pas aux traditions, avec la tenue de la 522e édition de ce rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17. Une « petite foire familiale et conviviale », sans prétention, où « les gens sont heureux de venir », sourit Nelly Bechard, présidente de Maisse Animations qui organise l’événement. L’occasion pour les Essonniens de venir savourer des produits locaux de qualité et de découvrir le savoir-faire de créateurs.

Une trentaine d’artisans de bouche seront présents sous le chapiteau dressé durant ces deux jours de fête sur la place de l’église. « Nous aurons également, comme chaque année, un stand pour faire goûter la soupe de cresson qui provient de cressonnières de Maisse », précise Nelly Bechard. Les plus petits pourront aussi profiter des manèges de la fête foraine adjacente. A la Foire Sainte-Catherine, il y en a pour tout le monde, et pour tous les goûts !

• Inauguration samedi 16 novembre, à 15 heures. Ouverture à 10 heures les samedi et dimanche