Depuis sa réouverture le 20 septembre, en un mois donc, 45 familles se sont inscrites à la bibliothèque municipale, place du jeu de paume.
Ensemble, ils n’ont pas compté leur temps ni leur volonté. L’équipe de bénévoles, la municipalité, les agents du service technique, les donateurs et les membres de la bibliothèque départementale de l’Essonne peuvent être fiers du projet enfin réalisé.
« Blandine Ranchoup, responsable adjointe de la coordination territoriale, et son équipe ont aidé à la mise en place de tous les livres sélectionnés par leurs soins, preuve de l’importance qu’ils accordent à l’accès de tous à la culture », a souligné Denise Redonnet, maire adjointe au social, CCAS et handicap, entourée des 6 bénévoles de la bibliothèque qui souhaitent que ce nouveau lieu en centre-bourg soit également un lieu de vie, un lieu de rencontres et d’échanges.
« C’est de vous, de votre envie de lire, de vous informer que dépend le succès de notre bibliothèque », a poursuivi la maire adjointe avant de couper le ruban officiel.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 novembre.