Splendide. Bien pensé. Belle architecture. Les futurs nageurs étaient sous le charme, samedi 16 septembre, de la nouvelle piscine intercommunale, et du triple champion olympique Alain Bernard, venu couper le ruban inaugural du complexe sportif qui porte son nom.
Le président de la Communauté de communes Pascal Simonnot l’a bien rappelé lors de son discours inaugural : il aura fallu 4 ans pour que ce bel équipement de 10 millions d’euros hors taxes voit le jour sur le site de l’ancienne piscine de Milly-la-Forêt.
Le maire de Milly Patrice Sainsard, tout comme le président de la CC2V ont salué le rôle de leur prédecesseur, François Orcel, présent également, « qui fut à l’initiative de ce projet sur ce site. Suite à cette décision, Milly a cédé le site pour 1 euro symbolique à la CC2V ».
Pascal Simonnot, pour qui obtenir la satisfaction des utilisateurs de ce grand complexe sportif était primordial, a souligné que sur les forums, le stand du délégataire Vert Marine a eu énormément de fréquentation et de succès !
Il a salué le travail de l’agence Octant Architecture qui a permis de faire passer le projet du rêve à la réalité. Le bassin, situé au cœur du Gâtinais, s’inspire véritablement du paysage du PNR et des univers médicinal et naturel alentours.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 septembre.