Essonne : collectionneurs de timbres ou de cartes Pokemon, rendez-vous dimanche 12 mars à Milly-la-Forêt

Le week-end des 11 et 12 mars 2023, la Poste célèbre la fête du timbre dans 91 communes, dont Milly-la-Forêt. Rendez-vous à la Maison des associations entre 9h et 17h.

Cette année, le timbre fait du vélo ! Sur place, sont en vente les deux nouveaux tampons à date créés à l’occasion de la Fête du timbre 2023. A vous de découvrir la différence entre les deux présentés au stand de l’APCME, l’Association Philatélique et Cartophile de Milly-la-Forêt et Environs. Il y a aussi des petites et grandes enveloppes timbrées et tamponnées en vente à l’unité ou en lot.

Dominique Bidault, président de l’APCME.

Les Pokemon sont de la partie

Deux vendeurs sont sur place : Madame Wagner, négociante de timbres depuis plus de 65 ans, avec ses 3.000 timbres et Monsieur Thierry, présent pour la deuxième année consécutive, avec ses cartes Pokémon. les premières cartes sont à dix centimes. Les enfants peuvent venir avec leur argent de poche. La fête du Timbre se veut intergénérationnelle.

 

Le Tour de France a inspiré la Poste

Les collectionneurs de timbres, appelés aussi les philatélistes, se donnent rendez-vous ce week-end pour obtenir ces nouvelles pièces dans leurs classeurs, le tampon à date et le timbre à vélo. L’événement s’adresse aussi aux collectionneurs de vélo, aux amateurs d’histoire et aux fans du Tour de France.

Des objets autour du Tour de France exposés en vitrine.

Emmanuel Berto, facteur de campagne durant 37 ans et demi et reconnu comme l’un des 108 meilleurs facteurs de France en 2006, expose ses objets de collection autour du fameux Tour de France : des figurines des années 1950, des maillots ainsi que de la documentation sur le premier Tour de France féminin, organisé l’année dernière.

Trois tirages au sort sans obligation d’achat

A l’occasion de la Fête du timbre 2023, les visiteurs sont invités à inscrire leurs noms sur les bulletins de participation au tirage au sort. Trois heureux gagnants repartiront avec un livre Géobook Animaux et des timbres sur le thème des animaux. Pour gagner un lot, il faut être présent au moment du tirage, à 11h, 14h et 16h. Tous les bulletins en France seront récoltés par la Poste pour un grand tirage national avec 15 appareils photos à gagner.

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].