A l’initiative du Comité cantonal de Milly-la-Forêt du Souvenir Français soutenu par les municipalités de Boigneville et de Milly-la-Forêt, la mémoire des hommes tombés durant la Grande Guerre a été transmise aux jeunes générations.
« Les soldats de Boigneville sont tombés sur tous les grands champs de batailles. Pour Boigneville, le récensement de 1911 dénombre 527 habitants. La guerre verra périr 24 hommes de votre village, âgés pour la plupart de 20 à 39 ans. Cela correspond à l’âge de vos pères, de vos oncles, peut-être de vos grands frères pour certains d’entre vous », a souligné le président du Souvenir Français Bernard Arnal tout en enjoignant les enfants à haïr la guerre : « Refusez-la sous quelque forme que ce soit mais combattez toute idéologie qui remettrait en cause la liberté, votre liberté ».
Mercredi 6 avril, le maire de Milly-la-Forêt, Patrice Sainsard, aux côtés des familles des Poilus, du député suppléant Bernard Bouley, des enfants des écoles Jean-Cocteau et Julie Daubié et leurs professeurs, a rendu hommage aux 103 Milliacois tombés au nom de la Liberté ainsi qu’aux 257 civils.