Les passionnés de véhicules de collection étaient nombreux à participer à la journée nationale des véhicules d’Epoque organisée le 30 avril.
C’est une bande de copains qui envisagent peut-être un jour de créer une association. Mais, pour l’heure, ce qui les réunit avant tout, c’est de sortir leurs voitures anciennes et de collection pour se retrouver entre copains.
La passion étant leur moteur, les pilotes ont donc décidé de se retrouver au Tire Bouchon, chez Virginie et Olivier et de partir sur les routes faire rouler leurs belles voitures.
Après avoir traversé de beaux petits villages du Sud-Essonne, la petite balade s’est terminée par un pot de l’amitié et un excellent pique-nique au Tire Bouchon.
15 ans de combats et de victoires
Le député Franck Marlin a beaucoup œuvré pour que les collectionneurs soient entendus en travaillant notamment en étroite collaboration aux côtés de la Fédération française des véhicules d’époque dès 2002. Il a ainsi déposé deux amendements visant à ne pas pénaliser, injustement, ceux dont la passion est de préserver notre patrimoine historique. De 2003 à 2012, ces nombreux amendements et ces propositions de lois ont tous été adoptés depuis.