Boigneville, Gironville, Maisse, Prunay et Vayres-sur-Essonne : L’Art et la matière en 9 jours…

Retour sur le 42e salon Art et Matière qui s’est déroulé de façon magistrale.

Le public ne s’y est pas trompé. Et est venu en masse admirer les œuvres des artistes exposés. Plus de 150 visiteurs à Boigneville ainsi qu’à Prunay-sur-Essonne, autant également à Gironville-sur-Essonne, plus encore à Maisse (notre édition du 2 février).

Sans compter les œuvres de l’Impro qui participe depuis plusieurs années au salon, totalement bluffantes par leur créativité et leur originalité. « Avec le petit groupe art et apprentissage, nous nous sommes réunis pour trouver un thème. Cette année, nous avons choisi celui du « cycle et recycle ». Nous avons travaillé autour de cette idée. Chacun a travaillé plusieurs mois pour exposer au grand public », explique Isabelle Notarianni, éducatrice spécialisée à l’Impro Léopold-Bellan de Vayres-sur-Essonne. Les créations des apprentis artistes de l’Impro, de l’Ime et de la maison de retraite de Milly et les enfants de l’école de Vayres ont été superbement mises en valeur. Une belle occasion pour le public d’apprécier le travail réalisé et de constater qu’avec l’art, le handicap, les difficultés disparaissent.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 février.

A Gironville-sur-Essonne avec la présidente de l’association Art et Matière, Caroline Delépine.
A Gironville-sur-Essonne, avec Jacques Rouget, lithographe.
A Gironville-sur-Essonne, avec Jacqueline Liron, calligraphe et Claudine Berger, comédienne, plasticienne et photographe.
A Prunay-sur-Essonne avec les photographes Denis Charrier, Roland Boyer et Michel Denis.
A l’Impro de Vayres-sur-Essonne avec Isabelle Notarianni et son collègue.