Essonne : le théâtre de Mennecy rouvre ce vendredi 21 avril

[Une erreur s’est glissée dans l’article publié dans l’édition du jeudi 20 avril 2023. Le numéro de réservation est le 01.69.90.04.92.]

Le 21 avril 2023, le théâtre de Mennecy rouvre ses portes après 15 mois de travaux pour rénover, agrandir et moderniser ce lieu de spectacle.

La rénovation complète est enfin terminée ! Depuis fin 2021, le théâtre de Mennecy était en chantier pour réaliser une grande opération de modernisation et d’agrandissement. La salle de spectacle peut dorénavant accueillir 657 personnes assises et plus de 900 en jauge mixte assis/debout. Cette nouvelle capacité permet à la ville de Mennecy d’avoir une salle aussi grande que celle de la scène nationale de l’Essonne à Evry-Courcouronnes avec 650 fauteuils. « Le théâtre Jean-Jacques Robert vous permettra de découvrir la plus grande salle de spectacle du Sud-Essonne, précise Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy. Agrandi et enrichi de nouveaux espaces, il sera une invitation au partage, à l’échange, aux rencontres culturelles et artistiques. »

L’espace d’accueil servira aussi de salle d’exposition.

Ce nouvel espace culturel fait peau neuve après avoir accueilli du public durant 32 ans. Dorénavant, les spectateurs sont invités à entrer par l’arrière, côté salle Michel-Ange. Ils sont reçus dans une première salle de 194 m2 qui servira de salle d’exposition. Pour les premiers jours, l’association Ter R O Feu, composée d’artistes locaux engagés dans la lutte contre le cancer du sein, y expose.

L’inauguration sera une soirée mémorable

Pour démarrer cette saison culturelle, la municipalité a souhaité marquer le coup avec
une inauguration festive. La Ville a invité des artistes locaux. Seront sur scène l’orchestre
symphonique et la chorale du Conservatoire à rayonnement communal Joël-Monier, les six artistes de musique celtique sous le nom des Greenpeaks Of The High Mountains , So Lonely avec ses reprises du groupe de rock britannique The Police ainsi que le Mennecy All Star Band avec les chanteurs Chris Agullo, Gaëlle Buswel, Audrey Lurie, Yann Malek, Erik Sitbon, le duo blues-rock Mick Ravassat et Léa Worms, le batteur Steve Belmonte, l’harmoniciste Christophe Dupeu, le bassiste François Soria, les guitaristes Michaal Benjelloun, Brice Delage, Pascal Gomez et Eric Leroy.

La commune attend pour cette soirée gratuite et sur réservation plus de 600 personnes. La salle sera comble et le public conquis !

INFORMATIONS PRATIQUES

Où trouver la programmation ?

Les spectacles sont présentés dans le guide de la « Saison culturelle Ville de Culture Mennecy ». Les représentations seront affichées au fur et à mesure sur les panneaux d’affichage, la gazette Mennecy Actus, les réseaux sociaux et le site internet de la ville ainsi que dans notre rubrique Agenda Spectacles.

Comment peut-on réserver ?

Il existe trois catégories distinctes avec des places numérotées en gradin. Il est possible d’obtenir des places au 01.69.90.04.92 ou sur place aux horaires d’ouverture du théâtre, c’est-à-dire le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 15h à 18h, le jeudi et vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à midi. La billetterie reste ouverte trente minutes avant le début de chaque représentation.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement se fait en espèces, par carte bancaire ou par chèque à l’ordre de « Régie culturelle de Mennecy ». Les billets ne sont ni repris, ni échangés.

Existe-t-il un tarif réduit ?

Oui, les tarifs réduits sont accordés uniquement aux Menneçois dans les catégories suivantes : les seniors de plus de 60 ans, les jeunes de moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi.

Où se situe le théâtre ?

L’espace culturel Jean-Jacques Robert est situé dans le parc de Villeroy à côté de l’Orangerie et de la salle Michel-Ange. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : a.corvisy@le-republicain.fr.