Essonne : le spectacle Thomas joue ses perruques samedi soir à Lardy

0
17

Voilà un spectacle qui s’annonce propice à la détente le week-end prochain. Ce samedi 11 mars, à 20h30 à la salle Cassin de Lardy, Thomas Poitevin va interpréter le spectacle qu’il a écrit et intitulé « Thomas joue ses perruques« .

Tiré par les cheveux ce spectacle ? Certainement pas ! Pourtant, sur scène, dès que Thomas Poitevin se coiffre d’une perruque, tout devient possible.

Il incarne ainsi une ribambelle d’anti–héros magnifiques. Des personnes plus que des personnages, sortant d’une énergie dramatique du « trop », comme prêtes à basculer dans la tragédie totale mais qui grâce au rire et à l’empathie qu’elles provoquent, parviennent à rester dans la lumière. Ils/elles ont tous un besoin urgent de parler au public, samedi soir.

C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre qui est proposée aux spectateurs. Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, toutes ces perruques sont uniques, touchantes, complètement paumées, obstinément humaines. Un spectacle joliment capillotracté !