Trois projets verts à Boutigny-sur-Essonne

La commune présente trois projets à la 2e session du budget participatif de la Région Ile-de-France.

La volonté de l’équipe municipale de Patricia Bergdolt de préserver le cadre de vie et favoriser la biodiversité de la commune est claire. Ce sont ainsi trois nouveaux projets qui ont été présentés pour la deuxième session du budget participatif de la Région Ile-de-France pour lesquels le vote est ouvert jusqu’au 8 mars prochain.

Le premier projet estimé à 5 448  € consiste à agrandir le verger le Jardin des Marais créé avec le soutien du SIARCE. « La parcelle d’une superficie de 2 662 m2 nécessite d’entreprendre l’implantation d’une seconde phase de ce verger en y incluant une belle bambouseraie. L’ensemble du « Jardin des Marais » constituera ainsi un îlot de biodiversité comportant des espaces écologiques mis à la disposition des habitants », souligne Matthieu Delcambre, maire-adjoint.

Cette parcelle verrait ensuite la plantation d’arbres fruitiers locaux et l’installation d’un mobilier adapté afin de permettre au plus grand…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 février ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.