Saint-Hilaire : tout est prêt pour la rentrée

Les vacances estivales, ce n’est pas pour tout le monde. Ainsi pendant que les jeunes Saint-Hilairois et leurs parents profitaient d’un repos bien mérité, Stéphane Pradot et l’équipe municipale avaient fixé un programme de travail important afin de préparer la nouvelle année scolaire.

De la rue déjà, le changement est visible. « Nous avons mené une reprise intégrale de la cour. Les réseaux enfouis en dessous ont été revus et nous avons fait un nouvel enrobé. Deux arbres ont été élagués. Nous avons également installé un nouveau mobilier urbain », détaille Stéphane Pradot, maire.

Autant de changements dont les enfants pourront profiter avant même d’entrer en classe ce jeudi. Mais ce n’est pas tout. « Nous avons également changé la porte d’entrée de l’école ainsi que 4 fenêtres de salles de classe. Nous avons changé la porte d’accès aux normes personne à mobilité réduite. Des rideaux neufs et des stores ont aussi été installés », ajoute-t-il.

Des meilleures conditions de travail

Tous ces changements vus avec l’équipe pédagogique non seulement amélioreront les conditions de travail des écoliers du village…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er septembre.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.