Essonne : étude sur les zones humides à Châlo-Saint-Mars

Une étude des zones humides de la commune va être réalisée.

La réunion de lancement de cette étude a eu lieu le mercredi 7 mars en salle du Conseil municipal. Une réunion à laquelle participait également Geneviève Mennelet, maire de Chalou-Moulineux, qui a rejoint ce projet de la commune de Châlo-Saint-Mars.

« Avant de pouvoir protéger notre cadre de vie, il faut d’abord le connaître. Cette étude va nous permettre de mieux connaître les zones humides qui font le caractère de la vallée », souligne Christine Bourreau, maire de Châlo-Saint-Mars. Cette étude se déroule dans le cadre du contrat de bassin porté par le Siarja et financé par le Conseil départemental de l’Essonne et l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

« Aujourd’hui nous avons une vraie dynamique sur le territoire du syndicat avec déjà près de 10 communes qui se sont lancées dans des études sur leurs zones humides », indique Jérôme Greffeuille, du Siarja. Jusqu’à présent, c’est principalement sur la vallée de la Juine que les études étaient…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.