Comme chaque année, le printemps est l’occasion au niveau national d’une collecte au profit de la Ligue contre le cancer. A Etampes, la Ligue contre le cancer de l’Essonne organise cette collecte en partenariat avec le centre commercial E. Leclerc.
« Cette année la collecte a commencé juste avant le confinement et nous nous sommes inquiétés de l’impact que cela pourrait avoir sur les montants collectés », indique Pierre Allouche, trésorier de la Ligue contre le cancer de l’Essonne.
Au passage en caisse, il était proposé aux clients du centre commercial de faire un don de 2 euros ou plus selon leur choix, au profit de la Ligue contre le cancer. « Nous avons reçu 1444 euros de dons cette année, c’est une somme un peu supérieure à ce qui avait été collecté en 2019 », indique Baptiste Marchi, directeur du magasin.
A cette somme de 1444 euros, le centre commercial E. Leclerc abonde comme chaque année à hauteur de 1000 euros. « Nous sommes très fiers de participer à cette opération chaque année et d’apporter notre soutien à la lutte contre le cancer », souligne Véronique Cerqueira, propriétaire du centre commercial.
Pierre Allouche était lui très heureux de la réussite de cette récolte cette année encore. « A l’échelle nationale, le manque à gagner lors de cette opération est d’environ 1 million d’euros. Je suis heureux de voir qu’à Etampes, cette opération qui s’inscrit sur la durée avec le centre commercial E. Leclerc est toujours réussie », conclut-il.