Il en aura fallu du temps pour que la fameuse déviation d’Itteville de 2,7 km voit enfin le jour.
47 ans et aujourd’hui un chantier qui se chiffre à 27 millions d’euros. « C’est le plus gros chantier qui sera conduit dans les années qui viennent », a annoncé le président du Conseil départemental de l’Essonne François Durovray à la réunion publique qui s’est tenu le 15 février, à l’espace Brassens.
Aujourd’hui, nous sommes à quelques mois des travaux, mais il faut savoir que les riverains de l’avenue de Mortemart, de l’avenue de la gare et ce, jusqu’à Ballancourt, et des membres de l’association pour la déviation d’Itteville (Apdi) qui ont longuement œuvré pour que cette déviation soit une réalité, attendent cette déviation en liaison avec la RD17/RD 74 depuis 1971 !
Trois phases seront nécessaires pour voir aboutir enfin ce grand projet attendu par tous. « Nous disposons aujourd’hui de l’ensemble du foncier. On rentre maintenant dans la phase importante », a annoncé François Durovray devant une salle comble. Le planning prévisionnel est le suivant : fin 2019, appel d’offres et début des travaux fin 2020. « Les travaux vont se dérouler sur 18 mois et devraient être terminés fin 2021 », souligne le président du Conseil départemental.
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er mars.