More

    Essonne : Qui veut biberonner des chevreaux à l’Enclos des chevrettes ?

    La chèvrerie de Villeneuve-sur-Auvers redémarre sa production de fromages et ouvre ses portes au public pour biberonner les chevreaux.

    Les fromages n’étaient pas encore préparés, mais il y a eu du monde à l’Enclos des chevrettes durant les vacances d’hiver. Tifaine, la nouvelle gérante de la chèvrerie, a donné rendez-vous au public pour biberonner les chevreaux pour un euro symbolique.

    Les chevreaux ont entre une semaine et un mois. Il reste encore des mises bas.

    Les plus petits ont une semaine et les plus costauds ont déjà un mois. Certains font couler du lait des biberons et les enfants ressortent avec le pantalon tâché, mais avec un grand sourire figé sur le visage. « Tant qu’il y aura des biberons à donner et que j’aurai une personne pour m’aider, je proposerai cette activité », explique-t-elle.

    Le public répond présent

    Une cliente fidèle de la chèvrerie se dit ravie pour Tifaine : « maintenant qu’elle a repris la chèvrerie, elle veut diversifier
    l’activité et c’est réussi, je n’ai jamais vu autant de monde ici ».

    Enfants et adultes sont invités à participer.

    Une famille de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) a découvert l’Enclos lors de la Balade du goût. Elle a parcouru plus de 70 km pour permettre aux enfants de biberonner les chevreaux.

    Une habitante de Lardy est venue avec ses petits-enfants de 5, 6 et 9 ans. « C’est une super bonne idée de sortie et les adultes prennent autant de plaisir que les enfants », confie-t-elle.

    La boutique a ouvert le (…)

    • Activités ouvertes au public à suivre sur Facebook. Boutique ouverte le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de 16h à 19h et le
    samedi de 15h à 18h30.

    Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 mars ou sur cafeyn.co.

    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].