Essonne : on marche à la mémoire d’Erwan ce dimanche aux Granges-le-Roi

Pour Martial Torqueau, le président de l’association “Le sourire d’Erwan”, et tous les bénévoles qui l’aident à organiser cet événement, le sourire d’Erwan, disparu à l’âge de 11 ans en juin 2016 ne s’effacera pas. Cette année, ce sera la 8e édition de cet événement.

La mémoire du jeune garçon, les souvenirs des moments passés avec lui restent gravés dans leur mémoire, et, sa joie et sa volonté de vivre sont le moteur qui les poussent chaque année à organiser un événement encore plus réussi. Cette année, tous les bénéfices de la journée seront reversés à la maison des familles de l’hôpital de Bullion ainsi qu’à l’association des amis de la caisse des écoles Les Granges Le Roi.

Le public est donc invité à venir nombreux ce dimanche 30 juin, et à participer pour les enfants à la course d’1 km, ou pour les adultes de marcher ou courir sur les parcours de 1, 5 ou 10 km, ou pour les sportifs de participer à la course nature sur 5, 10 ou 17 km.

Outre les courses, des animations seront proposées tout au long de la journée jusqu’à 17h. Des concerts, des structures gonflables et une mini-ferme pour les enfants, la possibilité de se restaurer sur place, fera de cette journée un rendez-vous familial où il fera bon se détendre.

L’argent récolté lors de cette journée sera donc reversé à la Maison des familles de l’hôpital de Bullion d’une part, et à la Caisse des écoles du village de Les Granges-le-Roi d’autre part. Depuis 2018, Le Sourire d’Erwan a collecté 23 540 euros donnés à des actions au profit des enfants. Une belle action à soutenir ce dimanche.



Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.