Le personnel de l’hôpital Georges-Clemenceau a obtenu satisfaction.
Leur revendication était claire. A l’appel de la CGT AP-HP, le personnel de l’hôpital s’est mobilisé pour obtenir la stagiarisation des 5 visas refusés par le contrôleur financier.
Leur revendication est donc remontée au siège de l’AP-HP et à la direction des ressources humaines de Mondor.
« Nous avons été entendus et nous avons obtenu satisfaction sur cette revendication. Les 5 personnes vont être stagiarisées en novembre et décembre. Elles vont être contactées dans la semaine pour qu’elles fournissent leurs documents pour une mise en stage rapide », explique Franck Moubèche, secrétaire local de la CGT AP-HP à l’assistance réunie à l’extérieur de l’hôpital, mercredi 25 octobre.
Grâce à la mobilisation du personnel, des agents, au combat et à la grève, aux médecins qui les ont soutenus, les 5 personnes, aides-soignants sont donc stagiairisées avant d’accéder à la titularisation. Enfin !
Si le préavis de grève a donc été levé dès ce 25 octobre, le personnel de l’hôpital et la CGT restent vigilants. Pas un de leurs collègues ne restera dans la précarité.
« Il n’y a pas que 5 précaires dans l’établissement, on le sait. On a été entendus pour celles-ci. Nous allons d’ores et déjà demander rapidement le tableau de tous les contractuels présents sur le site, en service, en crèche, en cuisine, en services techniques… La précarité ça suffit ! », ajoute le secrétaire local de la CGT de l’AP-HP.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 novembre.