L’événement, organisé par l’association OMS, sera de retour le dimanche 1er octobre avec son lot de nouveautés.
En 2022, 400 coureurs avaient pris le départ des différentes épreuves proposées par les bénévoles de l’association. L’objectif cette année est de faire encore mieux, et comme toujours, l’équipe des bénévoles derrière cet événement au succès renouvelé chaque année n’a pas ménagé ses efforts.
A 9h, ce sera le départ du semi-marathon de la Juine, qui compte pour les championnats de semi-marathon de l’Essonne. Le parcours de 21,1 km, sélectif entre plaine et vallée, proposera un vrai défi physique aux coureurs. Le parcours de 11,5 km verra son départ donné à 9h15.
« Cette année nous proposerons une nouveauté avec un parcours de 8 km de marche sportive », annonce Patrick Dorizon, l’un des organisateurs de l’événement. C’est à la demande des marcheurs que ce parcours est créé. « C’est un très beau tracé que nous proposons, sur les hauteurs de Saclas. Les marcheurs pourront s’inscrire le jour J, ou la veille le samedi après-midi », précise-t-il. Ce parcours, ainsi que la petite boucle d’1,5 km, permettront de récolter des fonds au profit de l’association France Alzheimer.
La convivialité sera toujours au rendez-vous, avec le repas pour les coureurs et leurs accompagnants après la course, une tombola, et un sac cadeau permettant de valoriser les produits locaux, comme la farine de sorgho des Frères d’Armes de Saint-Escobille.
« Je veux encore dire un grand merci à nos partenaires, la mairie de Saclas et celles d’Etampes, Pussay, Guillerval, Saint-Cyr-la-Rivière et du Mérévillois », insiste-t-il. Il n’oublie pas non plus les fidèles comme Carrefour, les fenêtres Lorenove, les commerçants du village, et Cap Fournier Hyundai, dont les voitures électriques encadreront la course dans le respect de l’environnement cette année encore.