Cinq mois et demi après la coupure à cause de factures impayées, les résidents des Réaux retrouvent chauffage et gaz.
« Souhaitons que cette fois-ci, ce soit la bonne », indique la mairie sur le réseau social Twitter. Les chaudières de la résidence endettée ont été remises en route le lundi 18 novembre après plus de cinq mois d’arrêt. « Je suis heureux pour la remise en route du chauffage, notamment pour les personnes très fragiles de la résidence, assure Philippe Berthon, maire. En attendant ce retour, les résidents se sont réchauffés avec d’autres systèmes, comme l’électrique, qui auraient pu s’avérer défaillants et dangereux. »
Depuis mi-octobre, une des habitantes gardait ses gants et d’épaisses chaussettes pour supporter le froid dans son appartement. « Hier, j’ai passé tout l’après-midi au lit tellement j’avais froid, confie-t-elle. Il fait 13 degrés à l’intérieur. Est-ce normal de nous avoir laissés dans cette situation si longtemps ? » Depuis …
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 novembre.
Et maintenant le chauffage fonctionne dans les bâtiments de la résidence des Réaux #SoisysurEcole, le chauffagiste est encore sur site pour realimenter, purger, vérifier le réseau. Souhaitons que cette fois ce soit la bonne… https://t.co/T8snWfCvGK
— Soisy-sur-Ecole (@SoisysurEcole) November 18, 2019