Essonne : le conseil municipal de Maisse a élu son nouveau maire

Lors du conseil municipal du vendredi 28 janvier, les nouveaux élus ont voté pour leur maire. Sur 25, 18 ont voté en faveur d’Eric Perron.

C’est dans une ambiance calme et silencieuse que l’installation des 23 nouveaux élus s’est déroulée dans la salle des conseils.
Le vendredi 28 janvier à 20 heures, deux sessions de vote à scrutin secret ont été organisées devant un public restreint d’une dizaine de personnes. Eric Perron, candidat de la liste « Maisse : une équipe pour écouter, agir et avancer » a obtenu 18 voix sur 25 (reste : 3 pour Claude Duperche et 2 votes blancs).

Les conseilleurs municipaux ont réalisé deux votes dans l’isoloir installé pour l’occasion dans la salle des conseils.

A l’énoncé des résultats, Claude Duperche, désigné président de séance, s’est levé et s’est retourné vers son successeur : « Eric, je te laisse la place », a-t-il formulé. Il sera épaulé par cinq maires-adjoints : Jean-Marc Lenglet (1er), Stéphanie Moulinoux (2e), tous les deux adjoints auprès de Claude Duperche lors du précédent mandat, Xavier Duperrier (3e), Christine Pierrottet (4e) et Philippe Jouard (5e). Ils ont été élus avec 18 votes sur 23 (reste : 5 nuls).

Des projets en tête pour Maisse

Le nouvel édile a tenu à remercier ses colistiers et les 370 voix en sa faveur lors des élections municipales partielles organisées le dimanche 23 janvier : « Je tiens à remercier les personnes qui m’entourent. Il y a 50 ans, je courrai déjà dans les couloirs de la mairie, mon grand-père était garde-champêtre sur Maisse. Je suis né Maissois, je vis Maissois et je défendrai les intérêts des Maissois ».

L’équipe prévoit dans ses premiers projets d’agir pour nettoyer et sécuriser les voiries et rénover l’éclairage public. D’ici 15 jours, les conseillers municipaux auront chacun leur délégation auprès de la mairie et des différents syndicats.

Le maire sortant Claude Duperche devient conseiller municipal d’opposition.

Durant ce conseil de passation entre deux maires, Claude Duperche, devenu conseiller municipal d’opposition, est resté assis aux côtés d’Eric Perron. « Je sais que ce n’est pas facile, mais j’espère que nous saurons nous entendre autour de projets pour les Maissois sur les quatre années du mandat à venir », souligne le nouvel élu.

Un maire sortant soulagé

A la fin du conseil municipal qui s’est tenu jusqu’à 20h45, Claude Duperche a confié être (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 février ou sur cafeyn.co.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].