Essonne : l’agglo de l’Etampois fait don de gel hydroalcoolique à l’hôpital

En ces temps de crise, c’est la solidarité qui fera la différence et permettra de surmonter les difficultés. La Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE) l’a bien compris en faisant don hier, mardi 17 mars, de 200 litres de gel hydroalcoolique au Centre hospitalier Sud-Essonne Etampes-Dourdan (CHSE).

« Nous avions composé un stock de guerre de gel hydroalcoolique. Nous disposions de 300 litres afin d’offrir des conditions sanitaires les plus sûres possibles dans toutes nos structures. Maintenant que celles-ci sont fermées, le besoin se fait moins pressant, aussi nous avons répondu à la demande du Centre hospitalier en leur donnant 200 litres de nos stocks. Nous conservons 100 litres pour le jour où nos structures pourront rouvrir », indique Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne.

Un don évidemment très apprécié des responsables du centre hospitalier. « Je remercie vivement la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et son président Johann Mittelhausser pour son soutien. Ces 200 litres de gel hydroalcoolique sont un renfort apprécié pour l’hôpital. Il n’y avait pas de péril, mais c’est évidemment bienvenu. Ces 200 litres correspondent à l’équivalent de trois semaines de consommation à l’hôpital », souligne Louis-Jean Marchina, président du Conseil de surveillance du CHSE.

Ce n’est pas la première fois que la CAESE affiche sa solidarité avec l’hôpital. Ainsi, en 2018, la CAESE avait voté une subvention de 34 000 euros afin de financer un nouveau véhicule pour le SMUR du CHSE.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.