La ressourcerie solidaire est à la recherche d’un lieu fixe pour stocker et vendre des objets d’occasion à petits prix.
Donner une seconde vie aux objets délaissés et être accessible au plus grand nombre, c’est les missions de la Brolok du cœur. Claire et Pascal Billault récupèrent ce dont les donateurs n’ont plus besoin et aident à vider des logements.
Ensemble, le couple nettoie, teste, répare et met en vente toute sorte de produits de seconde main. Appareils électroménagers, objets de décoration, lots de verres, etc. Les objets sont trois fois moins chers qu’en magasin. « Avant, la vente se faisait en ligne, on avait beaucoup de demandes pour un lieu physique, car il n’y a pas de ressourcerie dans le coin », explique Pascal Billault.
Depuis le samedi 27 février, la boutique de la “Brolok du cœur” a ouvert dans la salle Alexandre-Thobois. A l’arrière de la résidence en bois face au collège du Parc de Villeroy, se trouve dorénavant cette ressourcerie solidaire. Au fond de la salle, des vêtements propres et triés. Certains ont encore l’étiquette du magasin. La majorité du linge est vendue au poids à cinq euros le kilo. « Ce que nous ne pouvons pas mettre en vente est distribué à l’association humanitaire Main dans la main sur Mennecy qui envoie des colis vers l’Afrique », indique Claire Billault.
A loyer faible ou gratuit
« Nous restons dans cette salle jusqu’à fin juin, tant qu’il n’y a pas d’autres associations qui en ont besoin, souligne Claire Billault. On aimerait trouver au plus vite un local fixe sur Mennecy. » La Brolok du cœur est à la recherche d’un espace de 100 m² avec si possible deux espaces : un pour la boutique et un second pour laver le linge, réparer et stocker. L’argent récolté (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 mars ou sur cafeyn.co.
• Tél. : 06.41.39.59.74.
Horaires : le week-end de 10h à 17h15 Adresse : 9, rue du Colonel Félix Brunet
Facebook : La Brolok du cœur
Site : labrolokducoeur.simplesite.com