Essonne : Un grand championnat organisé par le centre équestre de Milly-la-Forêt ce dimanche

Pour la 4e année consécutive, le centre équestre de Milly-la-Forêt organise un très grand événement.

Dimanche 11 mars, le centre équestre de Milly-la-Forêt organise le Championnat interdépartemental Paris (75), Essonne (91), Val-de-Marne (94) poneys et chevaux.

Ce grand événement, qui mobilise une soixantaine de bénévoles et qui accueille environ 800 cavaliers, nécessite au minimum trois mois de préparation.

« Ce championnat interdépartemental regroupe beaucoup de disciplines olympiques comme le dressage, le saut d’obstacles qui se dérouleront ici à Milly-la-Forêt. Après, il y aura le complet qui lui est prévu à Ballancourt le 8 avril », explique Jean-Philippe Chauve, du centre équestre de Milly-la-Forêt, également moniteur et coach compétition.

Ce championnat est très prisé par tous les cavaliers, comme nous l’explique le propriétaire du centre équestre : « L’avantage, c’est que ce championnat compte double. Cela veut dire double en participation, double en prise de nombre de points ou de quarts. Les cavaliers sont intéressés car, pour un tour fait, il compte double. Cela les aide pour leurs qualifications pour les championnats de France ».

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 mars.