Saurez-vous déceler le secret des tableaux de l’artiste britannique Sab Will ? Jusqu’au 26 mai, ses œuvres sont exposées à l’éco-musée de Saint-Chéron.
Sab Will est un homme aux multiples facettes : il est photographe, peintre et poète. A l’éco-musée, le britannique fraîchement installé à Saint-Chéron expose ses photographies de la série « Paris set me free » et ses peintures « L’infini ² ». Chaque œuvre est composé de neuf images. « Conçu sans début ni fin, chaque tableau peut être élaboré en commençant par n’importe laquelle des neufs petites toiles dans n’importe quelle position » La manière de peindre intrigue les visiteurs. Quand deux d’entre eux lui demandent sa manière de travailler, il est surpris et ne dit rien. C’est un secret d’artiste à décrypter sur place.
Une passion pour Paris et le format carré
Dans ses photographies de la capitale, une ville qu’il chérit depuis quinze ans, il propose un thème à chaque série. Les musiciens des rues, les horloges, le métro… Sab Will les présente avec des couleurs saturées et des contrastes élevés. Les émotions qui ressortent de ses images sont perçantes. L’artiste sera présent tout le week-end à l’exposition pour vous présenter la composition de l’infini carré et vous proposer de jouer avec ses minis puzzles. Petits et grands pourront s’amuser à deviner les thèmes des séries photographiques et remettre en ordre des « infinis carrés ».
Exposition du 11 au 26 mai ECOMUSEE DE SAINT-CHERON 55 bis, rue Charles de Gaulle Entrée libre : Mercredi de 15 à 18h Samedi de 10 à 12h et de 15 à 18h Dimanche de 15 à 18h 01.64.56.31.30