La récolte des 50 000 Tulipes de l’Espoir plantée par les bénévoles du Rotary club d’Etampes à l’automne dernier a commencé.
Depuis quelques jours, la composition des bouquet qui seront vendus au bénéfice des différentes causes caritatives tourne à plein régime. La vente commencera dès ce samedi 30 mars au matin sur le marché d’Etampes.
« Comme chaque année les Tulipes permettront de financier le fonctionnement de la halte-répit alzheimer 4A l’Escale. Elles permettront également d’apporter notre soutien à la Ligue contre le cancer, la Croix Rouge, Saint-Vincent de Paul ou encore Retina », explique Jean-Claude Reveau dans une liste loin d’être exhaustive.
Sous sa présidence, le Rotary club d’Etampes a souhaité mener des actions particulière en faveur de la sensibilisation autour du handicap. Ainsi, le samedi 13 avril prochain, un marché aux fleurs accompagné d’un vide-greniers sera organisé place du Port.
« Cela nous permettra d’apporter un financement au voyage que 4 jeunes de l’EPNAK de Gillevoisin ont fait aux Special Olympics à Abu-Dhabi », indique-t-il. Cette dernière action sera menée en partenariat avec le Lions club d’Etampes.