Essonne : c’est parti pour les 16e Tulipes de l’Espoir à Etampes

La récolte des 50 000 Tulipes de l’Espoir plantée par les bénévoles du Rotary club d’Etampes à l’automne dernier a commencé.

Depuis quelques jours, la composition des bouquet qui seront vendus au bénéfice des différentes causes caritatives tourne à plein régime. La vente commencera dès ce samedi 30 mars au matin sur le marché d’Etampes.

« Comme chaque année les Tulipes permettront de financier le fonctionnement de la halte-répit alzheimer 4A l’Escale. Elles permettront également d’apporter notre soutien à la Ligue contre le cancer, la Croix Rouge, Saint-Vincent de Paul ou encore Retina », explique Jean-Claude Reveau dans une liste loin d’être exhaustive.

Sous sa présidence, le Rotary club d’Etampes a souhaité mener des actions particulière en faveur de la sensibilisation autour du handicap. Ainsi, le samedi 13 avril prochain, un marché aux fleurs accompagné d’un vide-greniers sera organisé place du Port.

« Cela nous permettra d’apporter un financement au voyage que 4 jeunes de l’EPNAK de Gillevoisin ont fait aux Special Olympics à Abu-Dhabi », indique-t-il. Cette dernière action sera menée en partenariat avec le Lions club d’Etampes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.