Essonne : à Etampes, le Take it Easy Family Café veut poursuivre son développement

Nina et Gilles, ont lancé le Take it Easy en juin 2019. Impactés par la pandémie, ils souhaitent asseoir leur commerce cette année.

Après une première année qui avait démarré sur les chapeaux de roues, le développement du Take it Easy a subi un coup d’arrêt avec la pandémie de Covid-19, les fermetures obligatoires, les contraintes sanitaires en tout genre et l’absence de suspension de loyer les mois de fermeture par leur propriétaire. Aussi, NIna et Gilles espèrent que cette rentrée sera celle qui permettra d’asseoir la situation économique de leur commerce.

« Les dernières années ont été très difficiles pour tous et n’ont malheureusement pas épargné le Take it Easy », confient-ils. Mais pas question de céder la place au pessimisme. Au contraire, ils relèvent le challenge et proposent une multitude d’animations, d’ateliers et de nouveautés en tout genre pour attirer encore plus de monde dans leur établissement situé au 121 rue Saint-Jacques.

Côté animations, des apéros pour Elles au Apéros pour Eux, en passant par les soirées musicales à thème, de soirées jeux ou karaoké, pas de place pour l’ennui. Un vrai programme de soutien à la femme et à la parentalité voit également le jour en cette rentrée, dans la continuité des initiatives lancées depuis 2019.

Ce n’est pas un hasard si le Take it Easy est devenu pour bon nombre de personnes un lieu de vie incontournable dans le sud de l’Essonne. Il lui faudrait juste un petit coup de pouce, quelques couverts de plus chaque midi, pour être pérennisé à long terme. En cuisine, du mardi au vendredi, c’est un lieu idéal pour manger sur le pouce une formule accessible à partir de 12 €. Les mercredi et jeudi, les plats du jour concoctés par Gilles vont ravir vos papilles.

Quant à ceux qui ne peuvent pas s’y rendre régulièrement, ils peuvent aussi soutenir Nina et Gilles via une cagnotte en ligne.

• Renseignements https://www.leetchi.com/c/je-soutiens-le-take-it-easy

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.