Deux médaillés olympiques en séances de dédicace à Chilly-Mazarin et Longjumeau ce...

Deux médaillés olympiques en séances de dédicace à Chilly-Mazarin et Longjumeau ce samedi

0
PARTAGER
Les deux judokas essonniens ont participé à la moisson de médailles à l'occasion des Jeux olympiques de Paris. ©KMSP/CNOSF

Les forums des associations de Longjumeau et de Chilly-Mazarin accueilleront samedi 7 septembre à tour de rôle deux des héros sportifs de l’été : Shirine Boukli sera au parc des sports Langrenay entre 13h et 14h, tandis que Joan-Benjamin Gaba s’installera au complexe sportif Jesse-Owens à partir de 14h.

A Longjumeau et Chilly-Mazarin, les forums des associations vont avoir des airs de grande fête du judo. Samedi 7 septembre, les deux communes profiteront en effet de leur grand événement de rentrée pour mettre sur le devant de la scène deux de leurs plus flamboyants représentants.

A partir de 13h, c’est tout d’abord Shirine Boukli qui fera son apparition au parc des sports Frédéric-Langrenay de Longjumeau. Toute première médaillée française des Jeux olympiques de Paris (médaille de bronze en moins de 48kg, suivie d’une médaille d’or par équipe mixte), la judokate du FLAM 91 signera des autographes jusqu’au début de la Fête de la Ville. Organisée en parallèle du forum des associations, cette dernière se poursuivra par ailleurs jusqu’à une heure tardive avec une ambiance musicale au programme.

A quelques kilomètres de là, le complexe sportif Jesse-Owens de Chilly-Mazarin célèbrera lui aussi un double médaillé olympique. Dès 14h, Joan-Benjamin Gaba (médaillé d’argent en -73kg et également champion olympique par équipe mixte), membre du judo club de Chilly-Mazarin/Morangis, fera admirer ses rutilantes médailles aux visiteurs avant de procéder à une séance de dédicaces.