Mardi 3 septembre, parents et enfants ont découvert le nouveau bâtiment dédié aux activités périscolaires de l’école Edouard-Herriot.
Après le restaurant scolaire en 2017, l’école Edouard-Herriot d’Arpajon est désormais dotée d’un accueil de loisirs ! Une aubaine pour les élèves et leurs encadrants, dont les activités scolaires et périscolaires étaient jusqu’ici dispensées dans les mêmes locaux. « On avait espéré l’ouvrir l’année dernière, mais les délais ont fait que nous n’avons pas pu, assure Christine Luft, adjointe au maire chargée des Affaires scolaires et de l’Enfance, lors de l’inauguration mardi 3 septembre. Les deux animateurs ont patienté une année dans les locaux et nous les remercions. Les parents d’élèves ont eux aussi participé au projet en apportant leur pierre à l’édifice. » Et le résultat saute aux yeux : un espace de 307 m², coloré, vivant, lumineux et… climatisé, où 80 enfants, répartis par moitié entre les niveaux maternels et élémentaires, vont venir grandir et se divertir.
Un projet à 760 000 €
« L’accueil de loisirs constitue un maillon fort de la vie quotidienne des familles, comme un trait d’union entre la maison et l’école, précise Christian Béraud, maire. La réussite de nos enfants, leur bien-être au quotidien, constituent une préoccupation permanente lorsqu’on est parent. C’est à peu près la même chose lorsqu’on est élu local. Nous (…)
Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 septembre.