Cheptainville : le festival l’art et les mots a commencé

Le grand événement culturel de Cheptainville vient de débuter ce mercredi 9 novembre à la salle polyvalente. Le festival l’art et les mots, qui comprend le 17e salon couleurs et passion rassemble 75 exposants et près de 200 oeuvres et sera ouvert jusqu’à

« Le salon est organisé par l’association Art et créations en partenariat avec la municipalité », précisent Claude Sarnel de l’association et Catherine Vatier de la municipalité. Organisé depuis l’an 2000, le salon accueille en moyenne 500 visiteurs dont les scolaires de la ville.

« Nous avons deux invités d’honneur avec le sculpteur Jipé Bocquel et le peintre Henri Philippe », précisent-elles. Par ailleurs, cette année le thème de l’exposition es Miroir et Transparence. Cela leur a permis d’inviter la maître verrier et meilleur ouvrier de France Cécilia Moreira de Almeida d’Itteville. Celle-ci sera présente de vendredi à dimanche.

De l’art donc et aussi des mots. Ainsi l’illustrateur jeunesse Jean-Luc Pion sera en dédicace de vendredi à dimanche de 10h à 18h.

Des ateliers seront aussi proposés le vendredi avec le sculpteur Jipé Bocquel, le samedi avec l’association Les Petits Débrouillard et le dimanche avec l’illustrateur Alexis Ferrier. Pour les ateliers, des inscriptions préalables sont recommandés.

Le festival sera ouvert au public les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre de 10h à 18h.

Au premier plan une sculpture de Jipé Bocquel et au second plan une peinture d'Henri Philippe, les deux invités d'honneur.
Au premier plan une sculpture de Jipé Bocquel et au second plan une peinture d’Henri Philippe, les deux invités d’honneur.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.