Bouray-sur-Juine, un village de l’Essonne distingué parmi les communes où il fait bon vivre en Ile-de-France

Entre le 15 décembre et le 31 janvier, les auditeurs ont placé le village à la cinquième place avec 1700 votes.

Une belle surprise pour les Bouraysiens ! Le 2 février, la radio France Bleu Paris a remis le trophée du « Coup de cœur des auditeurs » à la mairie. Le village est arrivé cinquième parmi les quinze finalistes de l’opération « La commune où il fait bon vivre en Ile-de-France » où l’on pouvait trouver Evry-Courcouronnes et Fontainebleau.

« On a ressenti une certaine fierté d’être sélectionné. Le journaliste m’a appelé pour me dire que nous avions un prix spécial, explique Stéphane Galiné, maire de Bouray-sur-Juine. La participation aux votes était importante pour un petit village, nous avons récolté 1700 votes. »

Le passage à Bouray sur France Bleu Paris disponible en replay

Le mercredi 18 janvier, la radio a diffusé sur ses ondes une émission enregistrée avec des personnes emblématiques du village comme le Baron Bertrand de Beaugrenier, propriétaire du château de Mesnil-Voysin ou encore Claude Nobileau, président de l’association « Bouray et son histoire » et guide au musée « A la rencontre des vieux métiers ». L’épisode d’une durée de 37 minutes est à retrouver en ligne sur le site de France Bleu dans la rubrique « La commune où il fait bon vivre en Ile-de-France ». C’est Boulogne-Billancourt qui a remporté la première place, devant Versailles et Vincennes.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].