Essonne : les bouchers vendent du chocolat pour la bonne cause

Six boucheries de l’Essonne participent à l’opération solidaire Petits princes avec des sucettes en chocolat vendues au profit des enfants malades. 

 

Le réseau Les Compagnons du goût participe, comme chaque année, à une mobilisation en faveur des enfants malades soutenus par l’association Petits princes. Jusqu’au 23 décembre, l’avant-veille de Noël, 550 artisans bouchers charcutiers traiteurs proposent des sucettes en chocolat au prix de trois euros, dont les bénéfices sont intégralement reversés aux Petits princes. 

Six établissements essonniens s’engagent pour Petits princes

Dans le département de l’Essonne, six boucheries font partie de l’aventure :

  •  les deux établissements de Jean-Paul Heurtault Les 3 petits cochons, basés à Ballancourt-sur-Essonne et à Baulne,
  • la boucherie Tornier à Bures-sur-Yvette,
  • la boucherie du Centre d’Etréchy tenu par Arnaud Steiner,
  • la boucherie du Marché de Palaiseau fondée par Dany Moncouyoux
  • et la boucherie de la Gare de Saint-Michel-sur-Orge gérée par Caroline et Thomas Salé.

Chaque partenaire vend sur place des sucettes en chocolat parsemées de petites dragées de chocolat colorées avec l’étiquette “Pour un Noël de rêve” et le logo Petits princes. Les petits et les grands pourront savourer une gourmandise à l’effigie du Père Noël ou bien à l’image d’un de ses acolytes, Rudolphe, le renne volant au nez rouge.

Petits princes, ce sont 9.000 rêves d’enfant concrétisés

Petits princes ont, par exemple, réaliser le rêve d’Arsène, 4 ans, d’aller dans un zoo voir ses animaux préférés, les hippopotames. L’association a permis à sa famille de passer une nuit au zoo de la Flèche au mois de novembre. Elle a aussi offert à Enzo, 10 ans, l’opportunité de créer son propre parfum à Grasse, ville connue pour son savoir-faire en parfumerie. Concrétiser un rêve, c’est donner à l’enfant gravement malade et à ses parents de l’énergie supplémentaire pour tenir face à une vie semée d’embûches.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].