Le Conseil départemental s’est réuni ce lundi 25 janvier afin de voter le budget du département. A 10h, les membres du personnel menés par la CFDT et autres organisations syndicales se sont retrouvés devant l’entrée du bâtiment afin de manifester leur colère.
Ils étaient près de 400. Pancartes à la main, ils se sont réunis lundi 25 janvier afin de montrer leur mécontentement face aux annonces faites par le président du Conseil départemental, François Durovray.
« On nous a parlé bien évidemment de suppressions de postes mais également de perte de notre prime et de baisse de nos salaires, confie un agent de sécurité. C’est impossible d’accepter ça, surtout avec les horaires que nous faisons. »
Pendant près d’une heure, ils sont restés bloqués devant les portes du Conseil départemental criant « On veut rentrer ! On veut rentrer ! ». Finalement, une délégation est entrée dans l’hémicycle demandant un échange immédiat avec François Durovray. Mais ce dernier a refusé expliquant qu’il avait déjà rencontré les membres des syndicats la semaine passée et qu’il leur réserverait du temps dans les jours à venir.
Le vote du budget devrait se faire dans la soirée.