Le jeudi 1er juin, le concessionnaire Infiniti de Viry-Chatillon a été inauguré. Il est le premier à ouvrir ses portes en Essonne.
Un tapis rouge dessine l’entrée du concessionnaire haut de gamme Infiniti pour son inauguration, le 1er juin. Dans l’enceinte de l’établissement, la voiture Q60 est exposée au cœur de la soirée mondaine. A droite, une cour intérieure sert de démonstration automobile, où les participants découvrent de véritables bijoux roulants. « Infiniti est la marque premium de Nissan-Renault, explique Jérôme Daumont, gérant de l’établissement. Ce site est le premier à ouvrir en Essonne. Un confrère ouvrira bientôt ses portes aux Ulis mais les travaux sont encore en cours chez eux. » Selon son frère et associé, Thomas Daumont, « les ventes à l’Union Européenne sont en train de démarrer. Il y a une volonté de se développer. D’ailleurs, une croissance des ventes de 175 % a été enregistrée en France ».
L’histoire d’une marque
La marque Infiniti a été commercialisée en 1989 aux Etats-Unis. Elle vient d’un constructeur automobile japonais. Depuis, son activité s’est étendue à l’international : au Mexique, au Canada, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie et en Chine où la production a démarré dès 2014. Elle est aussi la première marque vendue au Moyen-Orient. Depuis 2008, les ventes se déploient en Europe. La réputation de la marque repose sur la qualité de finitions et sur la fiabilité des moteurs innovants. Infiniti a d’ailleurs lancé le premier moteur à compression variable au monde : le VC turbo.
Maïlys Kerhoas
• 113 avenue du Général-de-Gaulle. Viry-Chatillon.
Précision : Dans l’édition papier du 8 juin du Républicain de l’Essonne, la photo qui accompagne l’article n’est pas la bonne. La rédaction présente ses excuses à Infiniti et à ses lecteurs.