Passionné par le stop-motion, Jérôme Heurtel participe au festival Ciné briques à Bordeaux ce week-end, les samedi 26 et dimanche 27 novembre. L’occasion pour le Villemoissonnais de remettre son titre en jeu.
C’est un paradis pour tous les enfants. En rentrant chez Jérôme, des centaines de petites figurines ornent la table du salon. Sans compter celles soigneusement disposées en vitrine et rangées par thématiques. Il y a aussi d’immenses bâtiments démontables qui regorgent de secrets et de détails. Mais, surprise, cette belle collection de Lego® appartient à un adulte.
«Mes deux garçons étaient passionnés par ces jouets, donc on n’arrêtait pas d’en acheter. A force de les accumuler, je me suis dis que je devais faire quelque chose : soit prendre des actions dans l’entreprise (rires) soit réaliser un truc artistique. En allant sur Internet j’ai découvert le stop-motion grâce à la vidéo d’un Américain et ça m’a séduit», explique Jérôme Heurtel, qui a laissé son emploi de commercial pour se consacrer au stop-motion en réalisant des vidéos et en proposant des stages/ateliers dans les centres de loisirs.
Vainqueur de la brique d’or
Passionné par ce nouvel art, le Villemoissonnais sera à Bordeaux pour participer au festival Ciné briques, les 26 et 27 novembre, à l’occasion de la cinquième édition du salon Fans de briques. Déjà vainqueur de la brique d’or l’an dernier, il remet son titre en jeu avec le film “Fan de surprises”.
Les vidéos de Jérôme Heurtel sont à découvrir ici.
Plus d’informations dans notre journal ou édition numérique du jeudi 24 novembre.