Le rapporteur public du Conseil d’Etat conclut à une annulation des élections municipales. La décision définitive devrait être communiquée le 6 octobre.
En cause, « la fraude d’un des candidats, la liste Curatolo qui a obtenu 1,87 % des voix, qui a escroqué le consentement de la très grosse majorité de ses colistiers pour les inscrire indûment sur sa liste », affirme Olivier Vagneux, ancien candidat qui est intervenu en faveur d’une protestation de David Fabre, lui aussi en lice lors des dernières municipales.
Après une longue procédure, le rapporteur public du Conseil d’Etat a donc conclut à une annulation des élections municipales saviniennes, le 13 septembre. Selon le mémoire déposé par Olivier Vagneux, la liste n’aurait pas obtenu les mentions manuscrites obligatoires à la déclaration des candidats. Une tierce personne aurait donc pris en charge la rédaction de ces mentions, afin de combler ce manque. Nous avons tenté de joindre Antoine Curatolo, sans succès.
« Une situation amère »
Du côté de la mairie, on regrette cette situation. « La liste arrivée dernière aurait négligé d’obtenir l’écriture manuscrite de tous ses colistiers », rapporte à son tour le maire, Jean-Marc Defrémont (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 septembre ou sur cafeyn.co.