Les travaux de la résidence Vallès accusent du retard. Certains habitants se sentent abandonnés.
En ce premier lundi de 2019, les allées de la résidence Vallès sont désertes. Les seules personnes que l’on peut croiser sont des ouvriers. « C’est devenu une cité triste », soupire une habitante installée ici depuis une trentaine d’années. Le ciel gris se fond avec la couleur des échafaudages. Lancée en novembre 2017, la réhabilitation de la résidence a pris du retard.
« Tout est commencé, rien n’est fini ! »
« On vit dans la poussière, reprend-elle. Tout est commencé, mais rien n’est fini ! Les ouvriers viennent sans cesse chez moi, pour réparer une chose, puis une autre. Qu’ils viennent une fois pour toutes ! Dans certains logements, les intérieurs et les fenêtres sont faites, mais pas les balcons, alors ils remettront les échafaudages. On se demande quand cela va se terminer, on se sent abandonnés… » Surtout que la résidence Vallès a été le théâtre de problèmes de chaufferie et de plomberie…
Les travaux devraient s’achever en juillet 2019, avec sept mois de retard « dû en partie à l’importance de l’opération, à son programme de travaux et au traitement architectural qualitatif mais complexe qui a nécessité six mois de préparation de chantier au lieu de trois mois prévus initialement », commente le bailleur Efidis. « Les échafaudages sont montés …
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 janvier.