Un restaurant éphémère le 16 juin dans les champs du sud de...

Un restaurant éphémère le 16 juin dans les champs du sud de l’Essonne

0
PARTAGER

Le dimanche 16 juin, les communes de Baulne et Mondeville organisent la première édition d’un restaurant éphémère dans les champs.


Le jour de la Fête des Pères, le dimanche 16 juin, les municipalités de Baulne et Mondeville proposent une activité originale sur les terres baulnoises, un restaurant éphémère avec une pizzeria, un food-truck de spécialités sucrées et des associations locales.


Rendez-vous à partir de midi près du silo et du puits de pétrole de Baulne pour savourer un repas gourmand au milieu des champs. Si la météo le permet, un espace de restauration mobile va ouvrir le temps d’une demi-journée avec au menu, les pizzas de Mondeville Pizza, les glaces du Fourgon gourmand, le bar à vin des Gourmandises de Vignerons et la buvette de l’Association Baulne Village et des passionnés de sport automobile Davot Racing. Les combis Volkswagen de Flat4Essonne seront présents pour proposer un camping rétro.


Les Mondevillois et les Baulnois sont invités à venir sur place à pied par les chemins agricoles indiqués dans la vidéo mise en ligne par les deux maires, Xavier Bionne et Xavier Guilbert. La commune de Mondeville organise un départ groupé à partir de 11h45 depuis la place de l’église Saint-Martin. Il est conseillé de venir avec de bonnes chaussures de marche pour tenir les 5 km aller-retour. Si le soleil est de la partie, les organisateurs conseillent au public de venir avec des parasols ou du moins de quoi se protéger des rayons UV.


L’événement s’adresse à tous, pas uniquement aux habitants des deux villages. Un parking sera mis à disposition des personnes véhiculées. Croisez les doigts pour que le temps soit clément pour la Fête des Pères !